Transparcs

Zone de tranquillité pour gibiers à petites roues !

Comment cela a commencé ?

Trois mails et un coup de téléphone. L'orga, parfois, ça peut être très efficace. C'est le cas en ce milieu du mois d'août, lorsque Christophe propose à Pascal de manière un peu désinvolte une traversée à vélo-sacoche “de Valence à Narbonne sur le fil des parcs naturels”. L'idée est très séduisante, il faut à Pascou exactement… 2 secondes pour dire oui !

A partir de ce voyage un peu à l'improviste, il nous a semblé intéressant d'aller plus loin et de créer un concept à partir de cette virée : la TransParcs est née. Le but est de traverser et de visiter la France à vélo en passant par le maximum de parcs régionaux et nationaux.

Christophe

Au fil de la TransParcs

C'est la première fois que je fais une si grande distance avec un vélo de voyage. L'ambiance des régions traversées m'a fait sentir à quel point le temps s'écoulait différemment par rapport à la vie quotidienne à laquelle j'étais habituée. D'ailleurs, n'est-ce pas pour cela qu'on voyage ? Pour que le temps du voyage, à force de ralentir, devienne éternité !

Pascal

Au fil de la TransParcs

Comme pour Christophe, le Valence - Carcassonne fut une première expérience de vélo-saccoche pour moi. Ma passion pour (presque) toutes formes de vélo m'a naturellement mené à cette pratique, aimant par ailleurs les voyages. L'envie de faire ralentir le processeur, de découvrir autrement. Le résultat a été au dessus de toutes mes attentes, et j'ai évidemment continué depuis, avec Tof et d'autres. Le vélo-trekking vous offrira rencontres, défis sportifs, reprise en main des rythmes biologiques et plein d'autres surprises…

Conçu, hébergé et administré par